Les Tentes Rouges – salle accueillante recherchée!

On me demande et on me redemande : ‘Quand est-ce que les Tentes Rouges reprennent?’ C’est une bonne question… Quant aux miennes, la salle de la Noria de l’Oasis que j’utilisais jusque là n’est plus disponible, l’association devant quitter les lieux bientôt. Pour l’instant ma Tente est Sans Domicile Fixe et je suis à la recherche d’une salle soit gratuite soit à prix modique. Je lance ma demande à l’Univers et je suis sûre que quelque chose va se présenter bientôt. Ma formation sur le Cycle Féminin a commencé, c’est très fort, et je sens déjà comment ça me change et je pressens que ça changera aussi quelque chose dans mes Tentes Rouges. Alors vite, une salle svp pour que cette belle aventure puisse continuer!

Je précise… j’habite à Oullins juste au sud de Lyon et les contraintes de la vie quotidienne (mari musicien, deux petites filles) font que j’ai besoin d’une salle pas trop loin d’où je vis. L’autre contrainte est financière : la salle que j’utilisais (Merci la Noria!) coûtait entre 10-15 euros pour la soirée. Même avec ce prix modique, c’était difficile de rentrer dans mes frais – c’est tout un autre sujet que j’ai déjà abordé ici – tout pour dire j’ai besoin d’une salle qui ne coûte pas trop cher! La salle doit faire au minimum 3m x 3m, avoir quelques prises de courant et la possibilité de chauffage en hiver. Un endroit tranquille serait idéal aussi : c’est pourquoi je ne propose pas mon salon… la présence de petites filles qui me voient comme Maman tout d’abord au moment où j’essaie d’être Femme d’abord et avant tout serait pour moi contraignant! Je vous invites toutes à imaginer et visualiser cette salle accueillante pour qu’elle puisse exister bientôt!

En attendant, Cécile Verjat propose deux Tentes Rouges le 16 et le 29 septembre au cabinet de Cyrille Philippe 5 rue de Pizay, Lyon 1er. Pour réserver vous pouvez contacter Cécile par mail au cjamme@free.fr.

Les Tentes Rouges de la MPN devraient reprendre bientôt – vous pouvez avoir les dates en consultant le site de La Cause des Parents.

Cet article, publié dans Tentes Rouges, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Tentes Rouges – salle accueillante recherchée!

  1. julie dit :

    bonjour,
    je suis dans la loire et ma maison peux vous accueillir pour des tentes rouges…

    • Jacqueline dit :

      Merci Julie de cette offre! Effectivement j’aimerais beaucoup pouvoir me déplacer avec ma tente et d’autant plus s’il y a des femmes ‘à l’autre bout’ prêtes à faire en sorte qu’il y a du monde! Il faudrait qu’on en discute… Mais j’aurais dû être plus claire : je cherche une salle près d’Oullins (où j’habite) qui peut accueillir mes tentes de manière régulière, càd toutes les trois semaines environ. Je vais modifier l’article! Voulez-vous bien me contacter par mail pour qu’on en discute? Chaleureusement Jacqueline
      contact.entente@gmail.com

Laisser un commentaire

