Pourquoi attendre le 8 mars pour Fêter le Féminin?

Notez d’ores et déjà dans vos calendriers le week-end Féminitude* du 11-12-13 novembre : avec Laurence Verrier de l’Atelier, Entente Féminine vous propose deux jours et demi d’ateliers et d’activités autour de la Femme. Depuis que nous nous sommes rencontrées avec Laurence, nous n’arrêtons pas de rencontrer d’autres femmes passionnées, passionnantes, qui cheminent toutes dans leur féminité. Nos chemins s’entrecroisent, nous nous trouvons en résonance avec le sentiment profond que nous touchons quelque chose de puissant, d’élémentaire et de vital dans notre complicité féminine. Notre Féminin est resté trop longtemps dans l’obscurité, négligé, sans place dans nos vies actives. Aujourd’hui, ensemble nous y amenons de la lumière.

Notre invitation à vous les femmes :

un temps pour célébrer notre féminité, dans la joie et la simplicité, un temps pour nous rencontrer, nous émerveiller de tant de beauté,
un temps pour nous ressourcer, avant l’hiver récolter, un temps pour nous relier,
en nous honorer le sacré, un temps pour partager notre féminité et y puiser la force d’avancer.

En recopiant ce texte que Laurence et moi avons imaginé et que Laurence a mis en mots, j’ai l’impression de transcrire une prière qui exprime parfaitement ce désir profond de nourrir et voir épanouir cette Fleur Féminine.

Plus prosaïquement, pendant le week-end vous aurez la possibilité de participer à plusieurs différents ateliers et activités, certains sur inscription, d’autres pas : il y aura des Tentes Rouges, des ateliers créatifs, de la Danse Sacrée, du chant, des rituels, la diffusion du film ‘La Lune en Moi’ suivi d’un débat, des dégustations de cuisine créative… rien que dans les femmes que nous connaissons, nous puisons dans un sol très, très fertile : il y aura sûrement des propositions pour plaire à toutes! Pour l’instant, le programme est en cours d’élaboration. Si vous voulez être tenue au courant par mail du projet ou si vous avez quelque chose à contribuer, n’hésitez pas de me faire signe… contact.entente@gmail.com

Histoire à suivre!

*Weekend Féminitude, organisé en novembre 2011, le nom utilisé avec l’aimable autorisation de Monique Grande, auteure, créatrice du coffret Féminitude (éditions Le Souffle d’Or).

Publicités
Cet article, publié dans Tentes Rouges, Uncategorized, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s