Une Maison de Femmes, un Vaisseau Mère

[A classer sous ‘idées farfelues mais toutefois réalisables’]

C’était ce beau weekend de Féminitude qui a eu l’effet d’un pavé dans la mare. Et si, et si… et s’il existait une Maison de Femmes, une sorte de Vaisseau Mère qui accueillerait toutes ces différentes initiatives que nous proposons autour de la femme? Avec Virginie Orosz, nous avions espéré que le Café Réseaulution nous offrirait cette possibilité, or au jour actuel, nous butons sur un marché immobilier assez sclérosé à Oullins : pour l’instant notre Café manque un toit (et des murs, et un sol, bref il est sans domicile fixe). En attendant, et justement parce que nous n’avons pas envie d’attendre, nous lançons l’idée d’un espace collectif dédié à la femme à priori à Oullins. Le principe serait une colocation à plusieurs d’un appartement idéalement en rez-de-chaussée. Chacune se verrait attribuée une salle en fonction de ses besoins. Celle qui a besoin de faire un cours hebdomadaire en semaine, celle qui organise des stages ponctuels, celle qui a besoin d’un local pour lancer son activité mais qui craint un grand investissement au début de son activité, celle qui souhaite s’engager dans un projet communautaire et collectif…

Je laisse la parole à Virginie que vous pouvez contacter par téléphone ou par mail à cafe.reseaulution@gmail.com :

Bonjour à toutes,
Déjà loin de ce beau week end et pourtant bien encore dans sa résonance…
Dans ma mémoire il reste une image douce et scintillante de ce rassemblement « d’étoiles ».
Brillantes, bienveillantes, toutes nous avons apporté nos lumières, qui ne sont pas prêtes de s’éteindre…
Aussi et pour aller en accord avec l’abondance de l’énergie féminine créatrice( mais n’est ce pas là un pléonasme?)  j’ai imaginé avec le vif encouragement de Jacqueline une maison de femme pour les femmes… Une maison ou l’on pourrait développer, encourager son art et pourquoi pas en vivre!
Chacune à son rythme, à sa place, dans un lieu partagé, pour penser, créer des ateliers dédiés aux femmes, aux mères à leurs filles…
On pourrait imaginer un lieu où: on peut se faire masser, écouter,accompagner durant la grossesse et après, un lieu où on prend du temps pour soi  et même quand on a pas d’enfant… un lieu où l’on peut dans la quiétude de la tente parler, ressentir, transmettre, un lieu où l’on se fait belle où l’on apprend à se trouver « très belle », un lieu où l’on s’invite à la table des rieuses pour y savourer les mets des fées…
Nous pouvons imaginer bien des choses encore, c’est pourquoi je vous propose de nous retrouver avant les fêtes autour d’un café/thé gourmand pour donner corps à cette idée.
Je vous invite à nous contacter par mail Jacqueline ou moi même ou par téléphone si vous le  préférez, en mentionnant vos disponibilités afin de trouver un moment en journée qui concilie nos emplois du temps de ministre!
Nous avons toutes des talents qu’ils soient cachés ou non, ce lieu pourrait bien les révéler autour de nous!
Virginie,
Port: 06 10 07 00 05
Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Une Maison de Femmes, un Vaisseau Mère

  1. Ping : Le Vaisseau Mère s’apprête à décoller! | Entente Féminine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s