Féminaissance et la naissance de la femme

Si vous n’avez pas encore eu vent de la bonne nouvelle, Laurence Verrier et moi attendons une petite Féminaissance, une sœur pour Féminitude* que nombreuses d’entre vous ont rencontrée novembre dernier. Et la science moderne nous permet de vous dire avec certitude la date que Féminaissance pointera son nez à Grigny (69) – le samedi 9 juin et le dimanche 10 juin. Réservez d’ores et déjà ces dates et je vous tiendrai au courant du programme détaillé dans les semaines à venir.

Mais pour l’instant, nous préparons un projet créatif et nous avons besoin de ton aide… Le thème de Féminaissance est « Comment devient-on femme? » et notre projet créatif dépendra des témoignages – anonymes – de femmes, comme toi. Certains des textes seront mis en scène, les autres seront recueillis et présentés sous forme visuel.

Pourrais-tu partager avec nous ton vécu?

Le jour où je me suis sentie femme… Voici le point de départ. Cela peut être la première fois, ou bien une des nombreuses fois que tu t’es sentie femme sur ton chemin… peut-être que tu attends encore de te sentir femme. Nous t’invitons à partager ce qui te semble juste en 200-300 mots.

Démarche à suivre : si tu es à l’aise avec le fait que je saurai qui m’envoie le mail, je t’invite à m’adresser un courriel avec pour titre ‘Le jour où je me suis sentie femme.’ Si ce n’est pas assez anonyme, peut-être que tu peux piquer le mail à quelqu’un d’autre. Si tu veux, c’est possible de laisser ta contribution en bas de ce billet. Tu auras la possibilité de choisir un nouveau pseudonyme, même si tu as déjà laissé un commentaire par le passé. Et le cas échéant, tu peux m’envoyer un courrier à l’adresse postale que tu trouveras dans les statuts de l’association.

Tant que cette page soit accessible, tu peux rajouter des commentaires, histoire de laisser une petite trace de ta féminité unique. Sache simplement que nous ne pourrons pas intégré des textes au projet créatif si nous les recevons en juin!

*Weekend Féminitude, organisé en novembre 2011, le nom utilisé avec l’aimable autorisation de Monique Grande, auteure, créatrice du coffret Féminitude (éditions Le Souffle d’Or).

Cet article, publié dans Femmes, Uncategorized, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

