La Communauté Féminine se prépare… et une nouvelle Bénédiction de l’Utérus aussi!

Imaginez un espace où vous pourriez discuter et partager sur les thèmes de la nouvelle féminité que nous sommes nombreuses à découvrir et à élaborer en ce moment… où les échanges d’une Tente Rouge pourraient se poursuivre, même après avoir émergé de cet espace-temps privilégié… un espace virtuel où vous pourriez tisser des liens avec d’autres femmes, malgré les kilomètres qui vous séparent ou l’impossibilité de sortir de chez vous… une communauté féminine qui viendrait à votre porte, là où vous en avez besoin.

Courant avril, cette Communauté Féminine verra le jour! Peut-être que vous connaissez déjà le concept d’un ‘ning’, un réseau social en ligne comme celui-ci des Colibris. Les membres du réseau peuvent partager leurs événements, lancer des discussions, y poster des photos… les possibilités sont très vastes mais un ‘ning’ est finalement un espace virtuel où les grands esprits se rejoignent!

Étant anglophone, j’ai la chance de profiter de la communauté Women’s Quest proposée par Alexandra Pope et Sjanie Hugo Wurlitzer en Angleterre. Avec les autres membres de ma formation et une communauté de plus de 700 autres femmes, nous discutons de tout, juste comme sous une Tente Rouge. Il y a des discussions sur le menstruation (multiples!), la ménopause, les rituels, les rites de passage de la maternité et plein d’autres. Si votre anglais tient la route, devenez membre! Mais sinon – et je soupçonne que je m’adresse à pas mal de françaises! – bientôt ici, vous aurez droit à une Communauté Féminine en français!!

La technologie a beaucoup envahi nos vies et elle n’est pas souvent à sa juste place, comme des jeux d’enfants qui consistent à appuyer sur un bouton avec un indexe (grrr)… Mais en ce qui concerne la possibilité de se relier à d’autres, de transmettre, de partager – ce n’était sûrement pas dans les têtes des créateurs militaires de l’internet qu’il deviendrait un jour un outil pour des gens en quête de révolution!

Donc pour notre révolution au féminin, c’est très bientôt!! Continuez de suivre Entente Féminine par le site ou par le blog et dès que la Communauté est en ligne, vous le saurez! Envoyez moi un mail si vous voulez que je vous rajoute à la liste de diffusion.

Pour celles qui ne connaissent pas encore, le 6 mai, Miranda Gray, auteure de la Lune Rouge (Macro Éditions) proposera sa deuxième Bénédiction de l’Utérus, la possibilité de rejoindre (déjà) 10 000 autres femmes dans le monde pour une harmonisation simultanée focalisée sur nos matrices magnifiques. Vous trouverez ici votre invitation pour vous inscrire à cet événement mondial. Pour ma part, j’étais totalement enchantée par l’expérience de la Bénédiction de février, vous pouvez lire mes réflexions en suivant le lien. Miranda est une personne de confiance, pas une amie personnelle mais une amie d’amies. Ce qu’elle propose est magique, un moment de connexion entre les énergies de la Lune et la Terre, nous les arbres qui relient les deux, mais également la charge émotionnelle de savoir que nous sommes reliées, des milliers de femmes autour du monde.

Et là, ce qui s’appelle un ‘Teaser’ au cinoche, un petit bribe pour mettre l’eau à la bouche! Pour celles qui organisent des cercles de femmes, ou qui travaillent avec, le weekend prochain à Londres, Miranda commence à proposer une formation pour devenir Moon Mother, une personne qui peut proposer cette harmonisation. Avec Miranda, nous discutons en ce moment pour organiser la même formation en France! Il va falloir réunir vingt femmes et ce ne serait pas avant la fin de l’année voire printemps 2013… Si vous êtes intéressées envoyez moi un mail avec pour sujet ‘Je veux être Moon Mother!’ et on peut commencer à donner corps à cette idée.

Publicités
Cet article, publié dans Femmes, Utérus, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour La Communauté Féminine se prépare… et une nouvelle Bénédiction de l’Utérus aussi!

  1. Saphyra dit :

    bonsoir…
    super une tente rouge géante qui recouvre le net….
    Et sinon super pour la formation de Moon Mother en France… mais euh c’est déjà prévu quelque part??? et en anglais ou avec traduction????
    Mais dans l’absolu je serai partante…
    et on le trouve où ton mail pour se porter candidate???
    Encore merci pour ce lieu et à bientôt
    Saphyra

    • Jacqueline dit :

      Ce serait vilain de vous le proposer en anglais sur le sol français! L’idée ce serait de le faire en anglais – Miranda – avec traduction simultanée (moi – mon cerveau sera explosé au bout du weekend mais pour la bonne cause!). En termes d’un lieu, je voudrais sonder un peu pour voir qui s’intéresse et où elles sont. Je suis de la région Lyonnaise, pas forcément évidente d’où vient Miranda. Saphyra, tu es où? Mon mail est contact.entente@gmail.com – je vais le rajouter dans le texte.

      • Saphyra dit :

        je suis actuellement en région parisienne, mais au moment de la formation je serai a priori déjà dans le Gard (près Alès)…
        Il faudra sûrement voir avec les différentes candidates et l’accessibilité pour Miranda…
        Je pense que je serai (presque) prête à laisser mes filles un week-end!!!!
        Merci

      • Jacqueline dit :

        C’est noté!

  2. Corderot Christine dit :

    j’aimerais bien en faire partie « moon mother »car je souhaiterais créer ici en auvergne un « cercle de femmes »; j’ai déjà mon lieu ( cabinet de naturopathie et de soins psycho corporels) et en tant que thérapeute énergéticienne cela ne fera qu’enrichir et apporter un mieux être , une plus belle approche à mes patientes et « consoeurs »….j’ai hâte de vous rencontrer et de partager une « tente rouge » en Juillet…..A bientôt
    Christine de Clermont Ferrand

  3. Anne-Rose dit :

    ça me plairait énormément de devenir « Moon mother », j’inclue ce projet sur mon chemin 🙂
    A bientôt!

  4. Nérina dit :

    Je viens de t’envoyer un e-mail, c’est un super projet !!

    A bientôt

  5. Hadda dit :

    Bonsoir,
    Je suis très intéressée par le fait de devenir une Moon mother, je tends à inscrire mon travail de praticienne reiki et de danse vers l’accès à une féminité décomplexée et une maternité sereine.
    J’attends des nouvelles, je suis en région parisienne.

  6. isilmaya dit :

    j’ai envoyer un e-mail, mais moi aussi j’aimerai participer a ce projet de devenir Moon Mother, elle s’inscrit dans la continuité de la formation que je suis actuellement et dans mon projet de créer un cercle ou une communauté de femmes

  7. Julie dit :

    Bonjour,
    Le projet Moon mother m’intéresse beaucoup, bien que je sois en Belgique, j’aimerais être informée des dates/lieux. Merci beaucoup.
    Julie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s