À toutes les femmes qui ont accompagné cette féminaissance…

Féminaissance a pointé son nez ce weekend dernier, et comme tout accouchement c’est un mélange de joie et d’épuisement pour les deux mamans. Des femmes nous ont rejointes de près comme de loin : de la Suisse, de Bordeaux et même de Lyon!

Quels beaux moments de partage et de complicité passés ensemble. Il y avait des temps d’intimité avec soi-même et avec d’autres, des temps plus festifs, des temps de réflexion mais également d’expression.Vous pouvez (re-)découvrir quelques moments de ce weekend en photos en cliquant ici et si vous avez des photos – de vos boîtes féminaissance par exemple – envoyez-les moi pour que je puisse les rajouter à l’album. Découvrez aussi quelques textes sur le thème ‘Le jour où je me suis sentie femme’ que nous avons lus au début de la Soirée 1001 Mystères.

Nous attendons avec plaisir vos témoignages sur le weekend, vos évolutions, le partage des graines qui auront germées, en bas de cet article dans la partie « commentaires ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Merci à chacune d’être venue avec de l’ouverture du cœur et de l’esprit. Merci à toutes les intervenantes pour leur générosité et la qualité de ce qu’elles ont offert. Merci aux femmes d’Almara d’avoir régalé nos palais, à Lila et Marion de nous avoir fait voyager, et à toutes de nous avoir donné l’impression d’être des reines pendant une soirée. Merci à toutes les personnes qui nous ont prêté main forte pendant le weekend, notamment pendant les changements de décor successifs.

Notre sentiment est que les femmes sont en marche vers la ré-invention de la féminité, plus pleine et ronde, où la fragilité et la force ont leur place. Elles ouvrent le chemin vers une nouvelle humanité.

Notre désir est de continuer d’accompagner ce mouvement. C’est donc avec grand bonheur, que nous annonçons notre intention de remettre ça! Nous avons passé les deux jours obligatoires de baby blues et de fatigue où nous avons juré ‘plus jamais ça!’ Donc les filles, à vos agendas!

Voici les deux prochaines dates à retenir dés maintenant, et une formule facile pour l’avenir, c’est à dire le premier weekend de décembre et le premier weekend de juin.

Féminaissance d’hiver – vers l’essence de soi : 1 et 2 décembre 2012

Féminaissance d’été – vers la naissance de soi : 1 et 2 juin 2013

Nous imaginerons ainsi chaque weekend en résonance avec l’énergie de la saison. Ainsi, nous envisageons de faire la Féminaissance d’été dans un lieu dans la nature et nous sommes preneuses de vos idées quant au lieu, en restant dans la région lyonnaise sud-ouest.

Galerie | Cet article, publié dans féminaissance, Femmes, Tentes Rouges, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour À toutes les femmes qui ont accompagné cette féminaissance…

  1. Superbe ! je vais voir de suite si je peux bloquer ces dates (c’est bien de dire tôt!). MERCI pour les PHOTOS-souvenirs qui ravivent instantanément ces doux sentiments d’Être ensemble. et merci pour le courage et l’enthousiasme de CONTINUER !
    Pour l’été 2013 j’ai plein de coins paradisiaques à proposer, mais à 1h30 de grigny, si jamais on s’orientait finalement pour du covoiturage et dépaysement (!). Puy de Dôme, livradois-forez.
    A bientôt, Bibi shabd kaur.

  2. Hadda dit :

    Je sens l’énergie ça du être agréable, je bloque les dates pour décembre, là plus d’excuse j’ai tout le temps de m’organiser 😉

  3. Catherine dit :

    Ce week end sur la féminaissance m’a apporté beaucoup de joie et je
    ressens au lendemain du week end une force nouvelle!
    Il m’a permis de me relier à moi même davantage et aux autres femmes
    présentes dans leur féminin et leur sensibilité.
    J’ai ressenti très nettement cette énergie féminine, douce,très
    différente de ce que l’on ressent habituellement dans un groupe .
    Quelque chose de tres bénéfique et doux s’en dégageait.
    Ainsi les femmes peuvent davantage être elle mêmes et aucun rapport de
    rivalité ou de séduction ne viennent interférer comme c’est parfois le
    cas quand des hommes sont présents.

    L’ environnement était protecteur et sécurisant.

    Je suis heureuse d’avoir pu faire cette expérience nouvelle et assez
    unique dans notre mode de vie actuel.

    Je ressens un profond besoin de ce type de lieu de partage qui nous
    aide à être en vérité avec nous même , nous soutient et nous
    encourage à exprimer la qualité unique et précieuse de notre féminité
    qui est et notre vulnérabilité et notre force;

    l expérience de la tente rouge nous permet justement de pouvoir
    exprimer notre vulnérabilité qui se transforme aussi en force par le
    fait de se dire, d’être reçue dans une écoute bienveillante et aussi
    de rompre ainsi nos solitudes de femmes quand nous découvrons les
    points communs que nous partageons.

    Une force vive se dégage aussi de toutes ces jeunes femmes dont la
    créativité est en action!

    Le repas du soir au son des contes et de la musique a été aussi un
    très beau moment à la fois enchanteur et convivial.

    Merci Laurence, Merci Jacqueline d’ avoir initié et soutenu si
    généreusement ce projet ainsi qu ‘à celles qui ont animé ces journées
    et à toutes les participantes!!!
    Catherine

  4. jalliffier verne helene dit :

    j’avais envisagé faire une jolie carte, vous envoyer un mot personnalisé, pour vous remercier Jacqueline et Laurence, de ce superbe we féminaissance que vous nous avez offert…. et la vie, les miens, m’ont rappelée… les jours passent… je le regrette!
    du coup j’écris ici ce qui vient …
    ce we fut un we plein de découvertes, sur des techniques, sur les autres et sur moi… trois jours forts en émotion. de belles rencontres. beaucoup d’amour, de bienveillance, de partage et d’échange. un grand bonheur.
    je suis rentrée pleine d’une nouvelle énergie, qui me porte depuis et me permet de donner plus d’amour tout en me respectant.
    MERCI à vous deux !!!
    je note la date du prochain we.
    en attendant , je vous souhaite plein de soleil dans vos coeur!!!!
    hélène

  5. Jacqueline dit :

    Merci à vous toutes de votre participation et de vos retours chaleureux. Vous nous inspirez à continuer et améliorer la féminaissance!

  6. oui, vraiment, merci! moi aussi j’ai été nourrie par tous vos visages lumineux et vos sourires! et puisque nous avons décidé avec Jacqueline de faire une floppée de petites filles, et bien nous vous attendons au prochain baptême en décembre!

Laisser un commentaire

