L’Entente existe!

Il a fallu presque neuf mois entre le moment où j’ai voulu mettre en place ce réseau social pour femmes et sa réalisation. Comme quoi, un projet a besoin de temps pour mûrir. Pourtant, les derniers jours avaient tout l’air de la mobilisation urgente pré-accouchement : je n’étais pas complètement prête, la valise n’était pas préparée, mais je sentais comme une évidence que le moment était venu.

Ce réseau s’appelle L’Entente car elle propose la continuité se ce que nous vivons ‘en Tente Rouge’, ce que j’ai eu l’honneur de vivre avec des centaines de femmes : cette capacité de rentrer en résonance avec l’autre, de donner et de recevoir l’empathie, l’écoute, l’entente. Imaginez : vous terminez un stage avec un groupe de femmes et dès votre retour, vous créez un groupe sur l’Entente où la discussion se poursuit, se développe, mûrit, au fil de vos vies, de vos expériences. Quand j’ai commencé ma formation avec Alexandra Pope il y a 13 mois, un réseau de ce genre – (http://womensquest.ning.com) était mis tout de suite à notre disposition. Les femmes de ce groupe ont continué de tisser des liens forts et riches malgré le fait que nous soyons éparpillées à travers 5 pays. Mes soeurs de ce groupe sont très présentes dans ma vie avec ce ‘forum’ évolutif.

Donc mesdames, je vous invite à lire l’introduction sur le site d’Entente Féminine et si vous vous sentez prête à tenter cette aventure, aller vous inscrire à l’Entente en cliquant sur ce lien.

Cet article, publié dans Femmes, Tentes Rouges, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’Entente existe!

  1. laurent.decourselle dit :

    Bonjour
    Ravi de voir votre communauté investir la ville de Givors.
    Avez vous un réseau local ?
    Savez vous qu’à Givors, s’est installée depuis mars 2012 une permanence du droit des femmes du Cidff qui tient un accueil au centre social Camille Claudel.
    Est-ce vous rentrés en contact ?
    En espérant vous rencontrer ce WE
    Cordialement
    LD

  2. Helene dit :

    Bonjour, je lis vos informations, et vous félicite de ce projet, 9 mois le cycle sacré, le temps de la métamorphose, Succès à vos futurs projets, douce semaine, à bientot je l’espère, Joyeuses fêtes à votre réseau et à votre famille.

Laisser un commentaire

