Un cercle de soeurs

Je prends conscience depuis peu de mes nombreuses résistances envers ce qui est ‘spirituel’ ou ‘énergétique’, des résistances qui m’auraient empêchée de découvrir une ‘formation’ magnifique et riche, si je n’avais pas eu Dominique Vivien en bonne amie pour me pousser un peu. Arrivant vers la fin de cette année d’enseignement, je constate comment  il m’a enrichie et m’a accompagnée pendant ces 12 mois de transition puissante. Dans la reconnaissance de ce que j’ai reçu, j’avais envie de partager mon vécu.

deerLe Conseil des Anciennes des 13 Lunes est une transmission Amérindienne orale, passée de femme en femme. Ses origines remontent loin dans l’histoire, mais dans les années 90, une décision a été prise par un conseil de plusieurs nations Amérindiennes d’ouvrir cet enseignement afin que d’autres femmes partout dans le monde puissent le découvrir.

Sur un rythme d’une rencontre toutes les 4 semaines, nous nous retrouvons avec Dominique pour une journée dont la matinée est toujours consacrée à un cercle de parole. Au début, nous partageons ce qui nous vient, où nous sommes dans nos vies, les passages que nous traversons. Petit à petit, nous nous rendons compte que la leçon de la Gardienne nous travaille subtilement au cours du mois, ce qui est mis en évidence quand nous arrivons au cercle de parole. C’est une transmission lente, qui respecte le temps nécessaire pour que les changements profonds opèrent sur nous. Après un repas partagé, qui dans la grande tradition de femmes en stage, vire toujours vers le festin gourmand, nous reprenons en recevant l’enseignement oral de la Gardienne du mois, un conte, une histoire, un voyage, un message, la voix douce de Dominique qui portent les mots que d’innombrables femmes ont déjà écoutés. Des histoires de 13 Gardiennes qui apprennent à pardonner ou à aimer, à écouter ou à discerner, à rêver ou à guérir. Des histoires qui résonnent plus ou moins pour chacune, des récits de femmes qui apprennent à devenir qui elles sont, à devenir leur sagesse.

Je suis assez ‘dure à cuire’, il faut l’avouer, et il m’a fallu six mois avant que je tombe sur la Gardienne qui non seulement me parlait mais hurlait sa vérité dans mes oreilles. Parmi toutes les voix bienveillantes qui ont tenté de m’atteindre pendant cette année de souffrance post-séparation, cette voix-là était celle qui a pénétré ma carapace blindée. Ce n’était pas moins qu’une épiphanie. Depuis, j’entends les messages de chaque Gardienne et c’est avec plaisir que j’assisterai à la nouvelle formation que propose Dominique dès le mois de janvier pour être sûre que j’ai tout saisi!

Par les plus grandes des coïncidences (qui évidemment ne le sont pas), notre cycle s’achève le jour de la Bénédiction Mondiale de l’Utérus, le mardi 17 décembre, celle pour laquelle Miranda Gray a écrit une méditation spéciale ‘Le Cercle de Sœurs’… C’est une évidence qu’il fallait relier ces deux temps puissants! Donc à 17h30, vous pouvez venir assister gratuitement à une présentation du Conseil des Anciennes des 13 Lunes, où nous partagerons nos expériences de ces moments magnifiques, l’occasion d’entendre, de voir, de sentir et de toucher à cette transmission hors commun.

À 19h00, nous partagerons les méditations de la Bénédiction de l’Utérus toutes ensemble. Cliquez ici pour vous inscrire auprès de Miranda en sachant que vous devez également vous inscrire avec moi pour venir vivre la Bénédiction chez moi à Oullins (places limitées à 20 personnes et plusieurs inscrites déjà!). Il y aura aussi quelques Moon Mothers présentes dont moi, ce qui rend l’énergie encore plus puissante. À 20h00, un repas partagé, chacune apportant de quoi régaler les autres. À la suite du repas, un temps ‘Salon des Femmes’ dans la grande tradition de Féminaissance. Ma maison ressemble à un carrefour entre hammam et sérail (sans la vapeur), où les femmes partagent des massages, des soins, des lectures, des cartes, des secrets et des rires. La présentation et la Bénédiction vous sont offertes, une contribution de 5€ est demandée pour le Salon des Femmes.

Au mardi 17 décembre soit à 17h30 pour la présentation 13 Lunes, ou à 18h45 pour la Bénédiction ou dès 20h pour le Salon des Femmes. Au plaisir de vous retrouver!

Cet article, publié dans bénédiction de l'utérus, Conseil des Anciennes des 13 Lunes, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

