C’est quoi l’Entente Féminine?

Entente Féminine est un nouveau projet, une association, née de l’expérience de Tentes Rouges. Sous la lumière tamisée de la Tente des graines se sèment, éclosent, poussent. Cet espace hors-temps est propice à l’épanouissement de la Femme, dans sa créativité, dans son corps, dans toute sa personne. Entente Féminine se veut un tremplin pour plein d’activités, de stages, d’ateliers qui aideront la Femme à s’envoler vers elle-même.

Derrière tout ça, il y a moi, Jacqueline. Je suis anglaise, ce qui peut expliquer quelques tournures pas très catholiques. J’ai passé longtemps à me préoccuper de la parentalité avant de me rendre compte que je servirais mieux tout le monde et moi-même si je m’occupais de moi davantage… Et depuis, je ne fais que rencontrer des femmes dynamiques, passionnées et passionnantes qui me nourrissent dans mes projets comme Laurence Verrier, avec qui j’ai monté le Weekend Féminitude. Depuis septembre, je me forme au cycle féminin – Women’s Quest Apprenticeship Training – en Angleterre avec Alexandra Pope (vous êtes plusieurs à l’avoir vue dans le film La Lune en Moi) ou plutôt le cycle féminin comme un outil pour la guérison, la créativité et la spiritualité. C’est très riche et je compte transmettre ce que j’apprends bientôt. Actuellement, je monte un projet de ‘Vaisseau Mère’, une Maison de Femmes à Oullins, avec Virginie Orosz. Je propose une formation sur la femme cyclique sur les chemins du conte avec Emmanuelle Saucourt. Et dans mon temps libre, quand je ne suis pas avec mes filles (6 ans et 21 mois) et mon homme, j’écris un livre sur le cycle féminin.

Pour celles qui s’intéressent, vous pouvez télécharger les statuts de l’association ici.

5 commentaires pour C’est quoi l’Entente Féminine?

  1. Ivola dit :

    BRAVO! great! so happy to see your website and the strong energy that is birthing.
    Continuez!

  2. marlene dit :

    bravo vraiment!!! je vous suit depuis quelques semaines et je suis touché par chaque article que je peux lire
    merci beaucoup pour cette transmission et je compte sur vous pour nous transmettre des infos sur le cycle menstruelle
    bonne continuation

  3. Bonsoir, et belle initiative.
    Beaucoup de choses se nouent sous les silences et les regards complices et l’entraide. JE ne suis pas féministe, mais observatrice (actrice à mon niveau). Je suis trés intriguée par les liens qui peuvent se nouer dans ce que j’appellerai une sororité,
    En bien des endroits où les conditions de vie sont difficiles (misère, conflits, religions, etc), on observe que les initiatives de la société civile féminine sont souvent les plus audacieuses mais aussi pérennes.
    Beaucoup de travail encore.
    Par delà, apprendre à être femme, à se faire reconnaitre en tant que tel et donc se faire respecter. aussi.
    Ravie d’avoir découvert votre blog.

  4. LENOIR NICOLE dit :

    Je viens de découvrir ce Site!!!MERCI BEAUCOUP!!!!!ETRE LE MIEUX POSSIBLE AVEC SON CORPS DE FEMME!!!!ET BIEN SUR SE FAIRE RESPECTER!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s